CLIENTS ÆXPERTIS : UTILISEZ NOS OUTILS COLLABORATIFS... C'EST L'AVENIR

 

LES OUTILS COLLABORATIFS ????? C'EST QUOI CE JARGON ????

Ce sont des nouveaux outils (logiciels) pour vous aider à gagner un temps fou dans vos papiers : ils facilitent le partage d’informations avec votre conseiller, comptable, technicien. C'est la rentrée : le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions en matière d'organisation mais vous voulez que ce soit simple : ÆXPERTIS vous propose des nouveautés.

Vous en connaissez déjà 2 (outils collaboratifs)

 

ISANET COMPTA : parmi les adhérents d'ÆXPERTIS qui font eux-mêmes chez eux leur saisie comptable la plupart utilisent notre système de saisie comptable en ligne. Pour une redevance mensuelle modique l'utilisateur se connecte quand il veut au module de saisie en ligne ÆXPERTIS. Pas d'investissement lourd, un logiciel très fiable (ISAGRI) qui évolue automatiquement, une souplesse d'utilisation, et un système de transfert des écritures avec son comptable. Un excellent moyen de garder la main sur sa saisie comptable, et de suivre sa trésorerie en temps réel. La formule est utilisée depuis maintenant quelques années et permet d'affirmer son accessibilité à tous.

 

ISANET-GESTION CO : Pour ceux qui font de la vente au détail et qui établissent eux-mêmes leurs factures de vente. Solution similaire à la saisie comptable en ligne mais au lieu d'y saisir les écritures comptables on y saisit en direct ses devis, factures, relances. Très facile à paramétrer et adapté à chaque cas (vous faites vous-même votre en-tête...) le système permet d'établir des factures modernes et d'avoir un suivi automatique devis/facture/relance. Mêmes avantages que pour la saisie compta : avec le système « en ligne » pas d'investissement dans un logiciel du commerce cher, pas de mises à jour incessantes, et une connexion automatique avec le comptable ÆXPERTIS.

 

Et voici les nouveautés :

 

 ISANET-MOBILE : ce nouveau module de CONSULTATION « en ligne » intéresse tous les clients ÆXPERTIS. Vous pouvez depuis votre téléphone portable (ou votre tablette) consulter votre comptabilité ÆXPERTIS en ligne, ex : un commerçant vous réclame une facture, pas besoin de rechercher le document papier, sur votre téléphone vous accédez directement sur l'écriture qui vous indique tous les détails...                   

 

 DEMAT-BOX : La petite boite (1 scanner chez vous) qui enregistre vos factures, les analyse et les transfère automatiquement triées à ÆXPERTIS votre comptable. Idéal : au jour le jour vos factures sont définitivement envoyées puis enregistrées. Finie la corvée de préparation des « pièces comptables » une fois par mois ou par trimestre...

 

La formation est assurée par le service informatique ÆXPERTIS : les clients prennent la main très rapidement. Nous assurons bien-sûr le suivi au fur et à mesure des demandes. Constatant la fiabilité du système « en ligne » je ne peux qu'inciter nombre de nos adhérents à se lancer dans cette formule d'avenir.

Ps : pour les agriculteurs lire en rubrique Economie : GEOFOLIA LE NOUVEL OUTIL COLLABORATIF POUR LES PARCELLES

 

RAPPEL : Obligation d'utiliser des logiciels de caisse certifiés à partir du 1er janvier 2018

caisse enregistreuseA compter du 1er janvier 2018, les professionnels assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients au moyen d'un système de caisse, auront l'obligation d'utiliser un logiciel ou système sécurisé certifié. Nous avions déjà informé nos lecteurs (N°62 p4.) de cette obligation qui concerne également tous les assujettis qui relèvent de la franchise en base de la TVA comme les micro-entrepreneurs. Rappelons que cette mesure faisait suite au constat par l'administration de dissimulations de recettes via des systèmes frauduleux. ÆXPERTIS conseille à ses clients concernés (vente au détail) de ne pas attendre le 1er janvier prochain pour se mettre aux normes.

 Le service informatique est à leur disposition pour répondre à ces questions techniques.

ATTAQUES INFORMATIQUE: LES PETITES ENTREPRISES DOIVENT ELLES SE MÉFIER DES RANÇONGICIELS ?

 

ransomware 1En matière de sécurité informatique, les clients ÆXPERTIS comme beaucoup de TPE, se sentent moins concernés que les grandes entreprises. Les petites entreprises – quel que soit leur secteur d'activité - sont pourtant de plus en plus la cible des cyber-criminels et des pirates. En matière d'attaque, un phénomène prend de plus en plus d'ampleur le "rançongiciel" ! Les données de l'entreprise peuvent alors être cryptées et prises en otage contre rançon.

Lire la suite : Attaques informatique : les petites entreprises doivent elles se méfier des RANÇONGICIELS ?

SAISIE EN LIGNE ATTENTION À LA COMPATIBILITÉ DE VOTRE NAVIGATEUR INTERNET

ordinateur et facturesDepuis quelques jours Isanet ou plus précisément le composant microsoft Silverlight n'est plus compatible avec les navigateurs Firefox, Chrome et Edge. Pour pouvoir vous connecter à votre plateforme de saisie en ligne, vous devez utiliser dorénavant le navigateur internet explorer à jour. Si votre navigateur par défaut n'est pas internet explorer, lorsque vous vous connectez à la saisie en ligne, Isanet vous permet de créer une icône sur votre bureau qui ouvrira Isanet avec internet explorer sans changer votre navigateur par défaut.

Cette information a déjà été adressée par mail directement aux utilisateurs concernés (saisie en ligne) sous la forme d’un ÆXPRESS INFO.

LES FACTURES PAPIER POURRONT ÊTRE CONSERVÉES SOUS FORME NUMÉRISÉE

A compter d'avril 2017 au plus tard, les factures établies ou reçues sur support papier pourront être numérisées en vue de leur conservation ou archivage.
Jusqu'ici l'Administration considérait que les factures initialement créées sur support papier puis numérisées (fichier PDF par exemple), envoyées et reçues par courrier électronique ne constituaient pas en principe des factures électroniques mais des factures papier. Elles devaient dès lors être obligatoirement conservées sous leur forme papier.
La loi de finances rectificative pour 2016 vient assouplir ces règles de conservation des documents comptables et des pièces et factures justificatives établis ou reçus sur support papier. Les documents peuvent désormais être conservés pendant le délai de six ans, au choix de l’entreprise, sur support informatique ou sur support papier.