TELEPAC ET DEMANDE ATR

Depuis le début septembre le site Télépac permet de réaliser la demande d'Aide à la Trésorerie (ATR). Pour bénéficier du paiement de cette avance sur les aides PAC 2017 à la mi-octobre 2017 il fallait faire la demande avant le 20 septembre. Les techniciens d'ÆXPERTIS ont fait le nécessaire pour tous les dossiers pour lesquels les adhérents leur ont confié l'élaboration du dossier PAC. Si toutefois la demande n'a pas été validée avant le 20 septembre il reste possible de la faire jusqu'au 16 octobre permettant ainsi de ne pas attendre courant 2018 pour soulager les trésoreries qui en ont tant besoin.

Sur Télépac toujours, il est désormais possible...

Lire la suite : TELEPAC ET DEMANDE ATR

GEOFOLIA : LA GESTION DE VOS PARCELLES SUR VOTRE TEL PORTABLE...

GEOFOLIA dispose d'une application collaborative qui permet à l'agriculteur, sur son champ de noter directement sur son smartphone les travaux effectués, le type de semence, les produits....

Fini le petit carnet et le crayon !!!!! La synchronisation est instantanée et les données sont consultables, modifiables sur un ordinateur.

Un outil collaboratif mis à disposition des clients ÆXPERTIS pour faire leur suivi technique, traçabilité, et avoir des alertes en cas de non respect des usages recommandés. Consulter le service informatique Æxpertis.

 

BPF : ÆXPERTIS S'ÉQUIPE DE GEOFOLIA

 

Nous entrons dans la période d'établissement des Bilans Prévisionnels de Fertilisation (BPF) qui va de septembre à février. Pour réaliser ces travaux imposés par la directive « Nitrates » ÆXPERTIS a été dans l'obligation, pour cette nouvelle campagne, d'acquérir un nouveau logiciel : Géofolia.

 

Les techniciens ont été formés et continuent de se familiariser avec ce nouvel outil. L'amortissement de cet investissement important n'aura qu'un impact modique sur la facturation faite aux adhérents, souhait des responsables d'ÆXPERTIS pour rester le plus compétitif.

 

Nous rappelons par ailleurs que les prises de rendez-vous ont commencé. Pour tout renseignement il convient d'appeler :

 

-          pour la Loire-Atlantique Jérôme ALLAIN au 02 40 52 98 28 ;

 

-          pour la Vendée Christophe FAVROU au 02 51 36 00 95

 

LE REGISTRE DES ACTIFS AGRICOLES ENTRERA EN VIGUEUR EN JUILLET 2018

Registre agricoleStéphane LE FOLL avait signé avant son départ le décret d'application relatif au registre des actifs agricoles. Les applications pour les agriculteurs sont limitées. En revanche, ce registre pourra permettre d'observer (avec plus de précision que le recensement décennal du ministère), les évolutions économiques et juridiques des exploitations françaises. Il sera mis à jour tous les mois par l'APCA qui le gèrera pour l'Etat, et un rapport annuel sera envoyé auministère de l'agriculture.

Lire la suite : LE REGISTRE DES ACTIFS AGRICOLES ENTRERA EN VIGUEUR EN JUILLET 2018

COIFFURE : bénéficier de l'AIDE PRECISEO

preciseoToutes les activités peuvent entraîner l'apparition des TMS (Troubles musculo-squelettiques). Cependant, le lien entre des activités professionnelles et la survenue et l'aggravation des TMS est aujourd'hui bien établi : gestes répétitifs, cadences imposées, postures statiques, contraintes de temps, mauvaise conception des outils de travail...
Chez les coiffeurs, depuis 2006, 75 % des maladies professionnelles reconnues sont des troubles musculo-squelettiques. La sur-sollicitation des membres supérieurs, du dos et des jambes reste le problème majeur. Aujourd’hui, des réponses spécifiques techniques existent pour améliorer la situation.

Article réservé aux adhérents. Pour recevoir le dernier ÆXPERTIS INFOS, cliquez ici.