ÆXPERTIS -IGAM : Une intégration dans le respect des structures

 

Jean Pierre MARCHAIS

 

Le « presque ancien » président Jean-Pierre MARCHAIS qui est toujours aux manettes d'ÆXPERTIS jusqu'à la fin de l'année, et le «presque nouveau » responsable d'antenne Bertrand REDUREAU qui sera aux manettes de l'antenne ÆXPERTIS-IGAM à partir de janvier 2018 ont déjà commBertrand Redureau1encé ensemble à participer aux instances de décision de la structure IGAM.

Lire la suite : ÆXPERTIS -IGAM Une intégration dans le respect des structures

UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR ÆXPERTIS

AU 1er OCTOBRE 2017

 

dominique-daunayDominique DAUNAY Directeur délégué d'ÆXPERTIS depuis 2008 jusqu'à ce jour quitte cette fonction.

C'est Philippe ROY qui a été choisi par le Conseil d'Administration d'ÆXPERTIS pour assurer la Direction de la structure désormais fusionnée au sein de l'IGAM.Philippe ROY

Lire la suite : UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR ÆXPERTIS AU 1er OCTOBRE 2017

IMPOTS : PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE... REPOUSSÉ D'UN AN

 

Prélèvement à la source 2019Le nouveau Premier Ministre vient de décider de repousser d'un an la mise en œuvre de ce qui avaitété prévu par le précédent quinquennat et voté en 2016… Les textes législatifs vont suivre.

Lire la suite : IMPOTS : PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE... REPOUSSÉ D'UN AN

UN NOUVEL « OUTIL » POUR COMMUNIQUER AVEC LA CLIENTÈLE À ÆXPERTIS : la lettre d'info ÆXPRESS INFO

 

ÆXPRESS INFOCes infos brèves et pratiques seront adressées par mail « au fil de l'eau » aux clients concernés par cette information précise.
Info technique, fiscale, juridique ou sociale ou tout simplement en lien avec l'actu : le destinataire pourra après avoir lu le message « cliquer sur un lien » pour entrer dans le détail, ou « cliquer sur un bouton » pour joindre un interlocuteur ÆXPERTIS.
Cette newsletter ne supprimera pas l'envoi de l'ÆXPERTIS-INFOS (papier) qui continuera à faire la synthèse.

RÉFORME DE LA PROFESSION COMPTABLE
un nouvel organisme de gestion OGA CNA2C

Ainsi que l'annonçait le Président Y. RIVOUAL lors du Congrès CLCG, la Réforme de la profession comptable a conduit à la création d'une structure nationale CNA2C...

Les adhérents ÆXPERTIS pourront ainsi continuer à bénéficier des avantages fiscaux liés à l'adhésion à un organisme de Gestion Agréé*. Les adhérents A2C ne seront donc pas surpris de recevoir pour 2017 une facture au nom de CNA2C qui prendra de façon automatique la suite d'A2C...

(* rappelons que les OGA assurent - en échange d'avantages fiscaux pour les bénéficiaires - une mission d'assistance en matière de gestion et de prévention dans le domaine fiscal à l'instar des anciens « centres de gestion agréés »).